• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 07:00
Nos quotidiens économiques et la presse informatique ont relayé hier l’information que l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Number) a annoncé la libéralisation des noms de domaines au premier trimestre 2009.

Concrètement cela signifie qu’un nom de domaine Internet pourra se terminer par un autre terme que ceux actuellement réservés (.com, .org, .net, .fr, …), ce qui ouvre un large spectre de possibilités et de perspectives.

Ce progrès est dans la continuité du projet IDN (International Domain Names) en phase pilote depuis octobre 2007 et qui vise à ouvrir aux pays qui n’ont pas un alphabet latin l’utilisation de noms de domaine dans leur alphabet. Les onze alphabets supportées actuellement sont l'arabe, le persan, le chinois simplifié et traditionnel, le russe, l'hindi, le grec, le coréen, l'hébreu, le japonais et le tamoul.

Un pas vers le Web 3.0 ?

Saviez-vous que  les noms de domaines de première génération sont apparus en 2000 et sur les 120 millions disponibles 80 millions ont été enregistrés dont 62 millions en .com ?

Pour en savoir plus :
- Lien vers le site institutionnel de l’ICANN
- Lien vers le blog de l’ICANN
Même si les ressources sont majoritairement anglophones, vous pourrez accéder à quelques ressources en français.

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Technologies
commenter cet article

commentaires