• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 10:00
Pour assurer le fonctionnement et la disponibilité de ses services, Google possède 36 Datacenter ou fermes de serveurs : 19 aux Etats-Unis, 12 en Europe (dont 1 à Paris), 3 en Asie, 1 en Russie et 1 en Amérique du Sud.

Jusqu'à présent, Google était resté très secret sur l'organisation de ces Datacenter. Sous les pressions liées aux enjeux énergétiques et écologiques, Google a commencé à dévoiler depuis le début de cette année des informations jamais communiquées.

A la suite de la conférence Google Data Center Efficiency Summit qui s'est tenue le 1er avril à Mountain View en Californie, une vidéo présentant un Datacenter Google circulait sur le Net : vidéo relayée par tapahont.info sélectionné dans la Blogs Revue N°8.
Google vient de publier sur son espace YouTube une vidéo toute aussi impressionnante que la précédente mais de bien meilleure qualité :


datacenter google
Billets en relation :
- Les atouts de Google pour franchir la crise
- Google : faiblesses et menaces
- Google Earth en grand format ?

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Technologies
commenter cet article

commentaires