• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

Wikio - Top des blogs - Marketing Wikio - Top des blogs - High-tech

whos.amung.us

Creative Commons License

Archives

Sélection Flickr

Sélection Flickr Marketing et Technologies

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 06:25

Une vidéo qui présente une rétrospective des évolutions des technologies mobiles jusqu'à nos jours et les évolutions probables dans la décennie à venir :


futur mobileLes 2 prédictions qui ont attiré mon attention  :
- 2013 : le début de l'explosion réelle des technologies mobiles
- 2017 : l'économie mobile est à son sommet

Toutefois cette vidéo a pour objectif de nous faire méditer sur les évolutions et les usages des technologies mobiles d'ici 2020 et vous pouvez y participer sur le site MOCOM2020.

Merci à Cédric Giorgi qui a sous-titré et relayé cette vidéo.

Merci à Luc Olivier Lafeuille qui a développé et étoffé le sujet dans son billet Le Futur de la Communication Mobile vu par le MOCOM 2020 (Traduction et Analyses).

Billets en relation :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Technologies
commenter cet article

commentaires

Guy 17/09/2009 19:43

Mouai , déjà la HADOPI va plomber le marché et l'évolution .En effet cette loi va inciter les gens à ne plus se tourner vers le dématérialisé car ce dernier sera toujours  drmisé .Donc les gens préféreront réfléchir à deux fois avant d'investir dans un contenu ( Pour exemple voir l'affaire  " amazon , kindle , 1984 ( le livre de georges orwell qui a été numérisé et drmisé)" La vie privée ? Il n' y en a déjà plus des sites comme facebook par ex. permettent de concentré la vie d'une personne en un seule lieu virtuel  , un  chasseur de tête  peut se permettre de rédiger un profil de l'utilisateur .Soit les gens sont un minimum intelligent et ne se laisseront pas bernés , soit ils sont stupides et deviendront esclaves de l'ère numérique .

Blogs qui parlent d'ici