• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

Wikio - Top des blogs - Marketing Wikio - Top des blogs - High-tech

whos.amung.us

Creative Commons License

Archives

Sélection Flickr

Sélection Flickr Marketing et Technologies

26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 19:27

Earth HourJe vous ai parlé de Earth hour en 2009 : pour la quatrième année consécutive, la WWF organise cet évènement mondial qui consiste à éteindre tous les éclairages électriques pendant une heure afin de sensibiliser le plus grand nombre aux dangers des émissions de gaz à effet de serre et du réchauffement climatique.

La première édition a eu lieu à Sydney le 31 mars 2007 de 19h30 à 20h30 et plus de 2,2 millions de foyers australiens y ont participé, la seconde édition qui a eu lieu le 29 mars 2008 de 20h00 à 21h00 s'est élargie à 35 pays et 370 villes et on estime à plus de 50 millions le nombre de participants.

En 2010, des centaines de millions de personnes dans près de 4000 villes et 126 pays ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le changement climatique. Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, la Tour Eiffel, les Pyramides de Gizeh, l'Acropole d'Athènes, l'Alhambra de Grenade, etc. Au total, plus de 1200 édifices prestigieux du Colisée à Rome aux pyramides d’Egypte en passant par la Tour Eiffel, l’Empire State Building à New York, l’Acropole d’Athènes, les chutes Victoria au Zimbabwe, la tour Burj Khalifa à Dubai (plus haute tour du monde) ou la Cité interdite et le « Nid d’oiseau » de Pékin ont été plongés dans le noir pendant une heure.

La cinquième édition de Earth Hour se déroulera ce samedi 28 mars de 20h30 à 21h30 et l'objectif est la mobilisation d'un milliard de personnes.

Pour y participer : c'est simple, il suffit que vous éteignez vos éclairages électriques ce samedi de 20h30 à 21h30.
Afin que votre participation soit comptabilisée par la WWF, un formulaire est à disposition sur la page Earth Hour : http://www.earthhour.fr/

Le clip vidéo de l'édition 2011 :

Earth hour

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Blogs qui parlent d'ici