• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 08:00

Je reçois dans cette tribune libre Yann Casanova qui va nous présenter Fidall une application qui permet de centraliser ses cartes de fidélité dans son mobile. 

Fidall, vos cartes de fidélité dématérialisées dans votre mobile

Qu’est ce que Fidall ?

logo fidall v2 Fidall est une appli mobile gratuite qui permet la dématérialisation des cartes de fidélité.
L’appli offre aussi un service de géolocalisation des enseignes dont on possède la carte.
Disponible dans l’apple store depuis fin Juillet, près de 300 cartes sont aujourd’hui référencées.
La V2 qui vient de sortir propose une nouvelle fonctionnalité inédite : un service d’adhésion automatique auprès d’une sélection d’enseignes partenaires, ainsi qu’un service de consultation de soldes de points.

Pourquoi Fidall ?

Nous sommes d’abord partis du principe que l’on possède tous un tas de cartes de fidélité, mais rarement la bonne sur soi au bon moment : L’idée de la dématérialiser nous a donc semblé répondre à un vrai besoin des consommateurs.
Ensuite, nous avons constaté que le remplissage fastidieux d’un questionnaire d’adhésion à une nouvelle carte, avec toujours les mêmes questions, s’avérait être un frein pour les consommateurs : L’idée de proposer une inscription unique, en échange d’un service d’adhésion multiple d’un simple clic nous est apparue comme intéressante pour les consommateurs.
Pour finir, la possibilité de pouvoir consulter les soldes de points de ses programmes de fidélité depuis une interface unique répond elle aussi à une demande générale.

Quel est le business model de Fidall ?

Fidall a vocation à rester gratuite pour ses utilisateurs.
C’est donc vers les enseignes que nous nous dirigeons pour monétiser notre service : Fidall se positionne comme un nouveau canal de recrutement pour les enseignes partenaires. Nous facturons donc ces dernières sur la base d’un cout d’acquisition unitaire.

Quels sont les avantages pour le client ?

Fidall garanti tout d’abord au consommateur de toujours avoir sa carte de fidélité sur lui afin de bénéficier des avantages liés. 
Fidall facilite aussi l’adhésion « à la volée » à certains programmes de fidélité en évitant au consommateur de remplir x fois le même questionnaire.

Enfin, Fidall garanti aux enseignes un cout d’acquisition maitrisé de nouveaux porteurs de cartes, via un canal novateur : La cible est aussi bien de nouveaux clients dont le fait d’adhérer les inciterait à se rendre dans une boutique que des clients récurrents qui n’auraient jamais pris la peine de remplir un formulaire.

Par rapport aux applications concurrentes ?

Certaines initiatives ponctuelles proposaient aussi la dématérialisation des cartes, mais selon les retours de nos utilisateurs, jamais de manière aussi exhaustive ni ergonomique que Fidall.
Concernant notre V2, aucune appli ne propose aujourd’hui encore ce système d’adhésion mutualisée via une plateforme mobile, avec un compte backupé et synchronisé sur le Web.

Quelles sont les prochaines évolutions de Fidall ?

Notre objectif est de proposer régulièrement de nouvelles cartes de fidélité auxquelles nos utilisateurs pourront adhérer.
A court terme, nous avons prévu de publier Fidall sur d’autres plateformes que l’apple Store.
A moyen terme, nous proposerons bien évidemment à nos enseignes partenaires une solution d’envoi de M-Couponing pour leur permettre de prolonger leur relation client.

Le lien pour accéder à Fidall : http://www.fidall.com/

Merci Yann pour ces précisions. 

Fidall liste cartes Fidall carte verso

Comment participer à cette tribune

Pour participer à une tribune libre : proposez-moi un article correspondant à une des thématiques du blog soit le marketing, les technologies, le web 2.0 ou la distribution.
Je publierais les articles qui me semblent publiables et reviendrais vers vous pour compléter le billet.
Pour me contacter : rendez-vous sur la page A propos

Tribunes Libres précédentes

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Marketing
commenter cet article

commentaires