• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 13:00

foursquare

J'ai la chance de pouvoir rencontrer cet après-midi Dennis Crowley un des co-fondateurs et l'actuel CEO de Foursquare, le réseau social géolocalisé qui vient de passer le cap des 10 millions d'utilisateurs moins de 2 ans et demi après son lancement (effectif en mars 2009) !

Foursquare vient aussi de franchir un cap important dans son utilisation B2C en annonçant cette semaine un accord avec American Express aux US qui permettra aux détenteurs de carte Amex de bénéficier de réductions dans certains commerces et restaurants comme dans les magasins H&M où les clients qui feront un achat d'un montant égal ou supérieur à 75$ avec leur carte Amex en y joignant un check-in Foursquare obtiendront un crédit de 10$. Cet accord a été conclut à l'issue d'un test réalisé au printemps qui a démontré d'après American Express que les titulaires ayant participé au test ont en moyenne réalisé 20% d'achats de plus que les clients lambda. Pour plus de détails, l'article du The New-York Times : A Start-Up Matures, Working With AmEx.

Un premier accord majeur dans l'utilisation de Foursquare en support de la fidélisation clients qui en préfigure beaucoup d'autres dans les mois à venir sur le marché US puis à l'international où Foursquare va certainement devoir s'implanter localement pour faciliter les échanges avec ses partenaires et prendre en compte les contraintes règlementaires locales.

Pour fêter ses 10 millions d'utilisateurs, Foursquare a posté sur son flickr une infographie animée qui présente sa fulgurante croissance, dont voici un instantané :

foursquare 10 millions

Billets en relation :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Marketing
commenter cet article

commentaires