• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 05:20

Je reçois avec plaisir dans cette tribune libre Emmanuel Mignot, PDG de Teletech International, auteur du blog GoodMorning Client ! et organisateur du colloque des bloggeurs de la relation client, qui a accepté mon invitation pour nous présenter Hypercall un dispositif permettant à un mobinaute de switcher d'une page ou d'une application à un appel téléphonique pour par exemple accéder à un service client.

Qu'est ce que c'est Hypercall ?

Lien HypercallLe Lien Hypercall, c'est un dispositif conçu par eb Lab et commercialisé par Teletech International, qui permet de transformer, par un simple copier-coller, tout mot ou groupe de mots d'une page HTML en lien cliquable en click-to-call. L'éditeur du site internet télécharge un bouton qui s'intègre automatiquement dans sa barre d'outils. Ensuite, mise en surbrillance, click sur le bouton, saisie du numéro de téléphone vers lequel le lien le dirige et du message qui apparaîtra en pop-up quand la souris passera dessus.

Le lien déclenche un appel téléphonique si l'utilisateur navigue sur le site depuis un smartphone. S'il navigue sur son PC, le lien déclenche une fenêtre de call back. Donc, on peut dire qu'il fonctionne quelle que soit l'outil utilisé pour naviguer.

Pourquoi Hypercall ?

Le nom a été choisi en référence au lien hypertexte dont il reprend la logique. Il offre un complément d'information ou de service à l'utilisateur depuis une page qui l'aura intéressé. Le lien hypercall est écrit en rouge et souligné en rouge, par différence avec le lien hypertexte qui est bleu en général.

Le lien Hypercall permet d'améliorer grandement le niveau de service offert à l'internaute, il évite à l'éditeur de créer un site mobile qui sera de toute façon compliqué à maintenir en cohérence avec le site principal. Et il permet d'aller aussi loin que désiré, contrairement aux applis mobiles qui pourraient bien se révéler foisonnantes et discordantes vis à vis des sites principaux.

Surtout, il permet d'escompter un accroissement très conséquent des taux de conversion des sites internet. Par le service amélioré qu'il offre aux consommateurs, il apporte à coût marginal, un bénéfice très net aux marques.

Ses analytics très pointues apportent à l'homme de marketing des informations précieuses et uniques sur les attentes des consommateurs.

Enfin, le lien Hypercall est le seul moyen pour monétiser des calls dans des relations d'affiliation.

Quel est le business model de Hypercall ?

Le lien Hypercall est facturé 0,80€ par click, ce qui est très bas, mais, implémenté sur des sites à flux importants, est une source non négligeable de revenus potentiels.

En, revanche, il n'ouvre facturation que si l'utilisateur engage sa démarche vers la marque. Pas de coût d'installation, ni à l'installation sur le site. Il peut être débrayé à tout instant. Il peut être configuré finement pour correspondre précisément aux heures d'ouverture des services concernés.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

En situation de mobilité, l'internaute pourra, dès la home d'un site, joindre le service concerné par téléphone, sans devoir scroller plusieurs pages et rechercher la bonne information sur un outil dont l'écran n'est pas réellement adapté.

Les études récentes montrent que c'est l'une des principales attentes des consommateurs et de leurs principaux motifs d'insatisfaction actuelle, ce qui justifie l'intérêt du lien Hypercall.

Quel est le positionnement vis-à-vis des concurrents ?

Il n'y a aucun concurrent, et les nombreuses protections installées devraient en réduire le nombre pour quelques temps.

Quelles sont les prochaines évolutions de Hypercall ?

C'est confidentiel aujourd'hui.

-------

Merci Emmanuel pour ces précisions et à très bientôt pour nous présenter les évolutions aujourd'hui confidentielles !

Mon avis : comme le montre l'étude relayée dans le billet Relation Client : qu'attendent les e-acheteurs ?, les e-acheteurs plébiscitent les services d'assistance tels que le chat, le click to call est l'équivalent du chat pour un site mobile et ce dispositif a certainement un bel avenir devant lui vis à vis de la croissance de l'Internet mobile.

hypercall-fonctionnement

Billets en relation :

 

Tribunes libres précédentes :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Tribunes Libres
commenter cet article

commentaires

electricien 26/03/2015 19:30

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement