• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 17:21

Comme abordé dans le billet Relation Client : qu'attendent les e-acheteurs ?, voici des informations sur la solution intelligente d'interaction client d'iAdvize sous la forme d'une tribune dans laquelle Maxime, son responsable de la communication, répond à mes questions.

Qu'est ce que c'est iAdvize ?

logo iadvizeiAdvize est une solution d'engagement intelligent par Chat, qui permet d’accompagner leurs visiteurs d’un site par Chat, afin d'augmenter les ventes et d'améliorer la satisfaction des clients.

Commercialisé depuis avril 2010, se sont aujourd’hui plus de 400 clients qui font confiance à iAdvize pour gérer leur relation client en ligne Chat, aussi bien en BtoC comme fnac.com, ou encore wonderbox.fr, qu’en BtoC comme le fait ciel.com ou abritel.com.

Voici une courte vidéo qui passe en revue les fonctionnalités et les usages d'iAdvize :

Pourquoi iAdvize ?

Le nom vient de l’anglais «I advise» (je conseille), car grâce à iAdvize, on peut venir « conseiller » ses visiteurs par Chat.

C’est bien un humain qui répond derrière le Chat iAdvize, ce qui permet de répondre de façon intelligente, en prenant en compte le contexte dans lequel se trouve le visiteur.

La personne qui répond, c’est donc l'e-commerçant ou des conseillers.

Les personnes en charge de répondre aux clients par mail ou par téléphone peuvent très simplement adopter ce nouvel outil, car il s’agit simplement d’un canal de communication complémentaire.

Quel est le business model d'iAdvize ?

Nous avons 3 types de forfaits qui sont vendus au mois, sans engagement ni frais cachés, dont les tarifs varient en fonction du nombre de pages vues par mois du site qui souhaite mettre en place iAdvize.

Ainsi, notre solution s’adresse aussi bien aux grosses structures qu’aux plus petits e-commerçants. L’offre de départ est à 19,90 €/mois et quelle que soit l’offre choisie, tout le monde peut essayer gratuitement iAdvize pendant 7 jours sans engagement.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

Grâce au Chat, les sites utilisateur peuvent augmenter leurs ventes. La moyenne constatée, c’est que 15% à 20% des visiteurs qui dialoguent par Chat sont convertis en clients et que les paniers moyens sont 30% supérieur pour les visiteurs ayant dialogué.

Le Chat est aussi utilisé dans un objectif de satisfaction client. Selon une étude Forester, 44% des visiteurs déclarent qu’être assisté en direct pendant un achat est la fonctionnalité la plus importante.

Avec le Chat ils n’ont pas besoin d’attendre la réponse à leur mail ou bien de devoir décrocher le téléphone et appeler un numéro surtaxé.

Quel est le positionnement vis-à-vis des concurrents ?

Selon nos clients, ce qui nous différencie, c’est que nous avons su lier la simplicité d’utilisation à la puissance de l’outil.

Pour Victoire Auque, chef de projet relation client chez fnac.com « il suffit juste de comparer les fonctionnalités pour se rendre compte qu’iAdvize est au moins aussi bien et aussi puissant que d’autres solutions implantées sur le marché depuis plusieurs années. » (cf. fnac.com dresse un premier bilan après 5 mois d'utilisation de la solution de Chat) et pour Univers-Maison, boutique e-commerce spécialisée dans la décoration intérieur « On a pu constater une baisse de 15 à 20% des appels téléphoniques entrants ».  Tous les témoignages clients sont regroupés ici : http://www.iadvize.com/fr/les_temoignages_iadvize.html
Nous accordons en effet beaucoup d’importance à l’ergonomie de notre outil, aussi bien pour le visiteur que pour les opérateurs, tout en proposant un outil très complet.

Quels sont les axes de développement d'iAdvize ?

Commercialisé depuis avril 2010 en France, nous avons ouvert en janvier 2011 une filiale à Barcelone afin de s’adresser à toutes les sociétés hispaniques présentes sur internet souhaitant améliorer leur relation client sur ce canal.

La solution iAdvize est maintenant disponible en plusieurs langues et nous préparons actuellement le lancement sur le marché anglophone.

Quelles sont les prochaines évolutions d'iAdvize ?

De nouvelles fonctionnalités vont arriver dans les semaines à venir !
Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons nous ouvrir sur d’autres supports, tout en restant sur notre positionnement de la relation client «temps réel» et «Web ».

Le lien vers le site : http://www.iadvize.com/

-------

Merci Maxime pour ces précisions et à bientôt pour nous présenter les nouvelles fonctionnalités d'iAdvize.

Mon avis : iAdvize est une jeune startup française qui s'attaque à un marché à fort potentiel avec une solution de chat utile aux e-commerçants et aux clients. Les principaux concurrents sont anglo-saxons et je ne peux que recommander son utilisation aux e-commerçants, comme l'a rappelé Maxime iAdvize propose une formule permettant de tester toutes ses fonctionnalités pendant 7 jours et comme ils sont pros et sympas : ils vous apporteront un support de qualité.

La jeune et dynamique équipe d'iAdvize, de gauche à droite, Jonathan (CTO), Edern (Contry Manager Spain), Julien (CEO), Guillaume (Support Manager), Lorene (Account Manager), Ronan (Business Developper Spain) et Maxime (Communication Manager) :

iAdvize team

Billets en relation :

 

Tribunes libres précédentes :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Tribunes Libres
commenter cet article

commentaires