• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

Wikio - Top des blogs - Marketing Wikio - Top des blogs - High-tech

whos.amung.us

Creative Commons License

Archives

Sélection Flickr

Sélection Flickr Marketing et Technologies

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 13:15

Pierre-Henri Deballon nous avait présenté en détail Weezevent dans la tribune libre « Découverte de la billetterie en ligne Weezevent ».

logo weezevent x170 Weezevent est un service francophone qui permet en self service de créer et piloter sa billetterie en ligne, avec un business model proche de celui d'Amiando : le service est libre d'accès sans frais pour les évènements gratuits et rémunéré pour les évènements payants  via une commission sur le prix des billets : 0,99€ pour Weezevent.

Pierre-Henri nous avons annoncé en avril, la proche libération d'une nouvelle interface incluant :

  • L'intégration des canaux de distribution : vente au guichet, par téléphone, aux CE à court terme, sur iPhone à Moyen terme.
  • Une nouvelle ergonomie plus claire au niveau de la navigation adaptée en fonction du choix d'intégration : par un mini-site évènement ou par un Widget sur un site existant
  • Une gestion dynamique de la liste des inscrits (avec des tris et des compteurs)    

 

La nouvelle interface de Weezevent est en ligne depuis la semaine dernière et le communiqué de presse qui l'accompagne est riche en enseignement sur la ambitions de la startup française à grandir :

  • Weezevent veut révolutionner l’organisation des événements grâce à Internet.
  • La nouvelle version de Weezevent vient répondre aux demandes et suggestions des clients de la plateforme et affiche également les orientations de la société vers l’univers des inscriptions en ligne qui complète l’offre de billetterie, plus axée sur le spectacle.
  • Commercialement, Weezevent connaît une croissance soutenue en France sur un marché estimé à 200 millions d’euros et à près d’1 milliard d’euros pour l’Europe. Un marché que compte bien attaquer la société dès 2011, en appliquant sa stratégie commerciale agressive. Pour cela, une levée de fonds auprès de sociétés de capital-risque est prévue, avec l’accompagnement de Chausson Finance (Viadeo, Allociné…) dans cette mission.
  • « Nos clients organisent des manifestations de toutes tailles et de tous types, ce qui prouve la pertinence de notre concept qui vient répondre de façon simple à une problématique technique rencontrée par tous les organisateurs d’événements. Cela leur ouvre aussi de nouvelles possibilités de communication et de promotion. Il y a donc un marché gigantesque et nous nous positionnons dessus. »
  • Les références à jour : The Phone House /// TechCrunch /// Cognac Blues Festival /// AaRON /// Coupe d’Europe de Judo /// Championnat du Monde de Hockey /// Chœur Symphonique de Paris /// Japan Expo /// Le Salon du Golf /// CGPME /// Ecole Polytechnique /// Joomla /// Attractive World

 

La nouvelle page d'accueil de Weezevent :

weezevent home v2 x450

Le lien vers Weezevent : http://www.weezevent.com/

Billets en relation :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Web Social
commenter cet article

commentaires

Blogs qui parlent d'ici