• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

Wikio - Top des blogs - Marketing Wikio - Top des blogs - High-tech

whos.amung.us

Creative Commons License

Archives

Sélection Flickr

Sélection Flickr Marketing et Technologies

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 06:30

Je reçois dans cette tribune Laura Castellani qui va nous présenter StarDust une société qui s'est spécialisée dans la qualité et la validation des applications mobiles : un service indispensable aux marques et entreprises qui veulent déployer une application mobile à grande échelle avec la multiplication des plateformes mobiles (Android, iPhone, Blackberry, Windows Phone, WebOS,  ...) et des modèles de smartphones ou de tablettes, qualité des applications mobiles qu'il ne faut surtout pas négliger vis à vis des impacts négatifs que peut avoir une application défaillante ou de mauvaise qualité sur ses clients.

Qu’est-ce que StarDust ?

StarDust logoStarDust est une société spécialisée dans l’accompagnement-qualité des éditeurs de services mobiles. Nous leur permettons de réduire les risques liés au lancement d’un nouveau produit sur SmartPhones, Tablettes, ou Mobiles : mauvaise qualité, plantage, incompatibilité, ...

Depuis la reprise de l’activité de PACA Mobile Center, nous sommes basés à Marseille, où est localisé notre pool de SmartPhones et Tablettes, auquel nous rajoutons en moyenne un nouveau terminal par jour!

Pourquoi StarDust ?

De par nos précédentes expériences professionnelles, nous avons assisté à l’explosion des services mobiles  et du nombre de sociétés qui en développent. Le marché du mobile et des applications est devenu incontournable pour les marques, en termes de stratégie marketing (soucis d’image, enjeux business, relation clients, etc.) et de notoriété.

Avec les contraintes de l'écosystème mobile (différents constructeurs, différents OS, tailles d'écran, forte évolutivité), la mise en place d’une démarche de contrôle-qualité est devenue indispensable pour les éditeurs et les annonceurs.

Pour le compte de nos clients, nous validons le bon fonctionnement de services mobiles sur différents modèles de terminaux, que ce soit avant le lancement du projet, ou après pour valider que l’application continue de fonctionner sur les nouveaux terminaux.

Quel est le Business Model de StarDust ?

Aujourd'hui, notre Business Model repose sur une rémunération par les annonceurs ou les éditeurs, à qui nous commercialisons nos services sous forme de packs en fonction de la complexité des tests et du nombre de terminaux à tester.

Pour l’activité de partage de terminaux, issue de PACA Mobile Center, nous mettons gratuitement à disposition les terminaux qui nous sont donnés par les constructeurs. Cela contribue à dynamiser l'écosystème des développeurs. Nokia, RIM, Acer, Archos, Sony Ericsson et Microsoft jouent le jeu, d’autres restent à convaincre... Nous y travaillons.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

Les  utilisateurs de smartphones s’attendent au minimum à  pouvoir utiliser l’application qu’ils téléchargent, sans bugs ni blocages majeurs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes,  pour 80 % des applications lancées en 2010, un bug majeur a été signalé par les utilisateurs dans les 15 premiers jours d’exploitation. Et on imagine très bien comment cela peut nuire à la marque …

Afin de mieux appréhender les attentes des utilisateurs « consommateurs » d’applications mobiles, nous venons de lancer la première enquête en ligne sur la qualité des services mobiles : www.stardustspm.com/survey

Quels sont les avantages pour vos clients ?

Pour différentes raisons, le test est souvent le parent pauvre des projets informatiques alors que c’est la dernière étape avant qu’un service ne rencontre son public.

Sur le mobile, on sait qu’en moyenne 44% des commentaires d’une application sont laissés dans le premier mois après le lancement, il est alors risqué de sortir une application non-validée. Notre positionnement nous permet d’apporter à nos clients un œil externe et neutre sur leurs services tout en leur évitant d'investir dans l'achat de tous les terminaux mis sur le marché. Parmi nos clients, on retrouve des sociétés comme La Redoute, ViaMichelin, Voyage-Privé, Sofialys, Logic-Immo, ...

Quelles sont les prochaines activités/évolutions de StarDust ?

Notre objectif est de donner des outils aux chefs de projets pour suivre et mieux gérer la qualité de leurs projets. Cela passera par de nouveaux services qui seront progressivement déployés dans les 6 prochains mois mais aussi en renforçant nos liens avec les constructeurs et les opérateurs.

Lien enquête : http://www.stardustspm.com/survey
Communiqué de Presse /Enquête : ici

Lien vers le site de StarDust : http://www.stardustspm.com/

-------

Merci Laura pour ces précisions.

Je vous invite à répondre à l'enquête en ligne de Stardust sur la qualité des services mobiles : je relaierais les résultats dès qu'ils seront disponibles.

Stardust Stock

Billets en relation :

 

Les dernières Tribunes Libres :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Tribunes Libres
commenter cet article

commentaires

Carlosduvrait 09/05/2016 13:10

Emprunt d'argent de particulier à particulier.
Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 1.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

P.S: je ne prête qu'aux personnes successibles de me rembourser.

Blogs qui parlent d'ici