• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS

 
 

Recherche

whos.amung.us

Creative Commons License
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 05:35

mobilitéLe marché français du m-commerce à pesé 500 millions d'euros en 2010 et devrait atteindre 13 milliards d'ici 2015 selon le cabinet Xerfi.

Voici un exemple original de m-commerce qu'expérimente Tesco en Corée du Sud, dans cette expérimentation Tesco transforme les murs du métro en linéaires : les clients lisent les QR Code pour alimenter leur panier et payent à partir de leur smartphone pour que leur commande leur soit livrée.

Un potentiel énorme sur le marché international lorsque l'on sait que depuis 2008 autant d'humains vivent des villes qu'en zones rurales et que le nombre de mégapoles ne cesse de croître : déjà 21 en 2011 contre 3 en 1975 !

Vidéo découverte chez ConseilsMarketing.fr

Billets en relation :

 

Partager cet article

commentaires

Sylvie 01/07/2011 13:44



J'ajouterais que la France a un potentiel énorme sur ce point j'utilise le train tous les jours où les temps d'attente sont bien supérieurs à ceux du métro. De plus même si la SNCF développe les
boutiques c'est en dehors des quais au moment où l'on se dépêche pour attrapper son train où alors que l'on se précipite pour ne pas rater le dernier bus du soir :-) Il faut en revanche que
l'application soit vraiment simple et rapide et non comme les services de ventes en ligne qui sont inérables sur un smart phone.



Julien Bonnel 15/07/2011 19:49



Oui Sylvie, le concept a effectivement du potentiel en France et techniquement il est possible de faire des applications fluides ce qu'oublient les e-commerçants actuels ;)