• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 06:00

Depuis quelques jours une infographie qui présente les clients Twitter les plus utilisés par langues tourne sur la blogosphère francophone.

En recherchant la source de cette infographie, j'ai découvert Clientopedia qui met à jour quotidiennement le classement des clients Twitter en fonction des tweets des dernières 24 heures : ce classement est accessible sur le site Clientopedia et exportable sur d'autres sites grâce aux Widgets mis à disposition par Clientopedia.

L'infographie qui tourne dans la blogosphère et que je relaie plus bas présente Tweetdeck comme le client le plus utilisé, entre parenthèses : c'est celui que j'utilise et que je vous conseille sur un ordinateur et dans une prochaine Android Revue je vous parlerais des 2 clients Twitter qui me semblent incontournables sur un Google Phone.

Au moment où je poste ce billet, le classement est différent : le client le plus utilisé toutes langues confondues est UberTwitter dédié au Blackberry mais Tweetdeck reste le plus client le plus utilisé par les francophones.

Cette première place d'un client Twitter dédié aux mobiles Blackberry nous rappelle que Blackberry a encore plus de succès aux US sur le segment des Smartphones que l'iPhone ou les Google Phone comme relayé dans le billet Les tendances du marché US des mobiles.

Le classement à jour via le Widget de Clientopedia (sur 2,3 millions de tweets ces dernières 24H00) :

 - the encyclopedia of Twitter clients

L'infographie ralayée dans la blogosphère :

Clients-twitter-populaires

Grâce à ce billet, j'ai appris que le Tagalog ou le Tagal est une langue du rameau des langues philippines de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes principalement parlée en Asie du Sud-Est et le Cebuano ou Visayan est une langue parlée dans la province de Cebu et d'autres provinces aux Philippines qui appartient au sous-groupe dit « bisayan » dans le rameau des langues philippines de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes, avec le hiligaynon et le tausug ;)

Pour me suivre sur Twitter :

Billets en relation :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Web Social
commenter cet article

commentaires