• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

Wikio - Top des blogs - Marketing Wikio - Top des blogs - High-tech

whos.amung.us

Creative Commons License

Archives

Sélection Flickr

Sélection Flickr Marketing et Technologies

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 14:00

Je vous ai résumé les apports de la version 2.2 d'Android surnommée Froyo en juillet dans l'Android Revue #3 - Les nouveautés de la version 2.2 d'Android (Froyo)

La mise à jour Froyo de mon smartphone HTC Legend attendue depuis septembre est finalement arrivée la semaine dernière et je me suis empressé de l'installer ce week-end.

Android froyoA l'issue de la mise à jour réalisée en une quinzaine de minutes mon smartphone était totalement fonctionnel à l'exception d'un point de détail : les Widgets des applications supprimés des bureaux pendant la migration (*).

Un retour sur les fonctionnalités de Froyo que j'ai déjà pu apprécier :

  • Un smartphone plus rapide et plus ergonomique : Google annonce une version Froyo 2 à 5 fois plus rapide que la version Eclair que j'utilisais : et même si dans les faits je ne remarque pas un gain X2, je constate un smartphone plus fluide sur l'ensemble des applications avec des effets plus agréables lors des lancements et des transitions d'applications ce qui améliore son usage au quotidien
  • L'installation des applications sur la carte SD : mon smartphone HTC Legend étant limité en mémoire vive j'attendais avec impatience cette fonctionnalité, dans les faits très peu d'applications la supporte et pour celles qui la gère les gains ne sont pas si importants car une partie de l'application reste installée en mémoire vive, de plus (*) les Widgets des applications migrées sur la carte SD ne peuvent plus être installés sur les bureaux ; même si cette fonctionnalité ne m'a pas apporté tous les gains attendus : elle a donné un peu de souffle à la mémoire vive de mon HTC Legend et en donnera encore car de plus en plus d'applications la supportent.
  • Hotspot Wifi intégré : même si l'application Pdanet me permettait déjà d'utiliser mon smartphone comme un modem 3G très performant en 3G+, j'attendais également avec impatience cette fonctionnalité permettant de transformer mon smartphone en hotspot Wifi pour partager sa connexion 3G/3G+, et je ne suis pas déçu ! : le hotspot est sécurisé via une clé Wep, WPA ou WPA2 et son activation ou désactivation par Widget est très rapide. A noter que le hotspot n'autorise que 2 utilisateurs mais c'est préférable vis à vis de nos pseudos forfaits illimités :) : 1 GO mensuel garantit en 3G+ sur mon forfait illimité ce qui est limite...
  • Agenda plus ergonomique : j'avais cessé d'utiliser l'agenda standard au profit de l'application Jorte qui fera l'objet d'une prochaine Android Revue. En vérifiant l'agenda j'ai agréablement été surpris par des optimisations ergonomiques qui améliorent son usage même lorsque l'on centralise plusieurs agendas (personnels, professionnel et projets) bien remplis : la navigation hebdo, mensuelle, au sein d'une journée et d'une journée à une autre est beaucoup plus fluide, la consultation de son agenda en est plus agréable et le positionnement d'un rendez-vous beaucoup plus rapide.

 

Les mauvaises surprises viennent pour l'instant :

  • du navigateur annoncé 2 à 3 fois plus rapide sur Froyo, que je trouvais déjà très rapide sur Eclair, qui ne s'avère pas plus rapide tout en rencontrant un souci gênant à l'ouverture des pages mobiles que l'on doit redimensionner pour pouvoir y naviguer via l'écran tactile ou le pad optique... ça ne le fait pas sur toutes les pages mobiles mais je l'ai au moins identifié sur la page d'accueil mobile de ce blog...
  • du Market Android qui ne me donne toujours pas accès à l'ensemble des applications avec de surcroit le blocage par Froyo de la fonction de contournement de l'application AppBrain qui me permettait de télécharger via le web les applications inaccessibles sur le Market...

 

Ces petits désagréments sont amplement compensés par les apports de la version Froyo qui donnent à mon smartphone une seconde vie ;)

La vidéo de présentation de Froyo :

 

Les billets en relation :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Android Revue
commenter cet article

commentaires

opticien nantes 04/12/2014 13:40


Excellent, très intructif +5

Herschkorn 21/11/2010 19:01



Je désespère de trouver une mise à jour pour mon  HTC Nexus One


Le 1er Google phone sera-t-il le dernier à passer sous Froyo !?


 


ps : si quelqu'un a des info, je suis chez SFR



Blogs qui parlent d'ici