• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 16:00

Stribe permet d'intégrer une communauté ou un réseau social à son site, le service est ouvert à tous depuis le 8 juillet après 6 mois en béta fermée.

stribe logoL'inscription, la création d'une communauté et sa mise en ligne sont très rapides : moins de 5 minutes si l'anglais ne vous rebute pas (la partie visible sur son site est bien accessible en français et la page d'administration le sera prochainement).

La partie affichée sur son site est personnalisable : les couleurs, le mode d'affichage (visible ou mode discret) et le positionnement (coin bas ou haut à droite) par défaut de la barre Stribe.
Pour la première intégration : j'ai sélectionné le mode discret avant de le remplacer par le mode visible sans autre personnalisation.

Pour rejoindre la communauté Stribe du blog Marketing et technologies à droite de la page :

  • Cliquez sur le lien 'S'identifier' de la barre affichée au coin supérieur droit de cette page (ce n'est pas la peine en mode visible)Stribe Barre
  • Authentifiez-vous  grâce à un compte existant (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google, ...) ou créez un compte Stribe
  • Vous pouvez maintenant interagir avec la communauté, envoyer des messages sur le mur ou à des membres mais aussi chatter avec ceux qui sont connectés (complément du 19/12/2010 : intégration de Stribe suspendue, voir Retour sur Stribe, un service pour intégrer un réseau social à un site)

 

Stribe propose 3 formules :

  • la formule Free gratuite limitée à 200 membres et 100 000 pages vues par jour
  • la formule Premium à 25 € par mois sans limitation et un accès à des statistiques avancées
  • la formule Platinium à 299 € par mois avec en plus un support téléphonique et des fonctionnalités d'entreprise (support du SSO et des groupes)

 

Les premiers tests sont positifs, notamment :

  • la facilité à créer une communauté et à l'ajouter sur un site
  • la facilité à rejoindre une communauté grâce au support de l'authentification tierce (Facebook, Twitter, LinkedIn, ...)
  • les interactions temps réels de la communauté : quelques secondes après avoir installé Stribe et envoyé un tweet à mes followers pour vérifier si la barre Stribe était visible : je recevais les messages des premiers membres inscrits et pouvais dialoguer avec eux : merci à , , , , et pour la réponse au tweet et à tous les autres qui ont rejoint la communauté !

 

Ce n'est qu'un bilan à chaud et  je vous ferais prochainement un retour plus détaillé avec un peu plus de recul sur les usages et bénéfices associés à l'utilisation de Stribe.

Retour plus détaillé le 19/12/2010 : Retour sur Stribe, un service pour intégrer un réseau social à un site

Dans l'attente : merci pour vos feedbacks !

Post 15/07/2010 : pour attendre je vous conseille aussi le billet très détaillé de Fadhila sur Le Blog du Personnal Branding : Créer son propre réseau social sur son blog/site avec Stribe.

Le lien vers Stribe : http://www.stribe.com/

Billets en relation :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Web Social
commenter cet article

commentaires

serrurier 26/03/2015 12:47

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement