• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 07:11

windows phone 7Microsoft vient de dévoiler son prochain système d'exploitation mobile Windows Phone 7 au Mobile World Congress 2010 qui se déroule cette semaine à Barcelone.

Ce système d'exploitation se veut en totale rupture : son interface hérite de celle de Zune (le lecteur MP3 de Microsoft) et les applications Windows Mobile et CE ne seront pas compatibles.
Windows Phone 7 sera disponible en automne 2010 sur une gamme de téléphones certifiés.

Cette nouvelle survient 3 ans après la commercialisation de l'iPhone et moins de 2 mois après le lancement par Google de son téléphone Nexus One, sous-traité à HTC, qui exploite au mieux les capacités de son système d'exploitation mobile Android. Le Nexus One déjà commercialisé aux US est annoncé en Europe au mois de mars.

La présentation de Windows Phone 7 :


En comparaison, la présentation du Nexus One :


Pour en savoir plus sur Windows Phone 7 :
- Page windows Phone 7

Billets en relation :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Technologies
commenter cet article

commentaires

figatellus 17/02/2010 22:46


Je ne vois pas en quoi Windows 7 concurrence Snow leopard vu que Seven est une version light  de Vista et ne constitue en rien un nouvel OS.

Quand au Os mobile, windows se réveille bien tard mais a surement les ressources de revenir...


Tode 17/02/2010 14:42


Je me rappelle avec nostalgie de mon iPaq et de son petit Windows CE. Je ne comprends pas comment Microsoft a pu prendre tant de temps pour sortir un OS capable (enfin) de rivaliser avec OS X.
Microsoft, c'est quand même des années et des années de développement d'OS derrière eux, alors pourquoi tant d'années avant la sortie de Windows Mobile 7 ?
Cet OS a l'air vraiment intéressant, mais peut-être arrive-t-il trop tard... L'avenir nous le dira ! Mais en tout cas la bataille risque d'être acharnée cette année et l'an prochain dans le (petit
?) monde du smartphone !