• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS


Recherche

 

whos.amung.us

Creative Commons License
 
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 15:00

J'avais relayé le lancement de WiziShop en 2008, je reçois aujourd'hui avec plaisir Grégory Beyrouti co-fondateur de WiziShop qui permet de créer gratuitement et en toute simplicité une boutique en ligne, un plaisir amplifié par le fait que WiziShop est une société niçoise et que René Cotton, un autre de ses co-fondateurs, participe activement à l'association RiveraCube qui organise LeR3 du 17 et 20 mars pour soutenir et mettre à l'honneur l'innovation et l'entrepreneuriat dans la région de Nice et de Sophia Antipolis afin que nous ayons plus de WiziShop à citer en exemple !

WiziShop, créer une boutique en ligne en toute simplicité

Qu'est ce que WiziShop ?

WiziShop est un outil « tout-en-un » permettant de créer et mettre à jour sa propre boutique en ligne professionnelle. Par le biais d'une interface d'administration innovante et simple d'utilisation les e-commerçants ont à leur disposition des centaines de fonctionnalités pour élaborer leur site de e-commerce.

logo WiziShopWiziShop est une solution complète qui comprend :

  • Les outils pour configurer sa boutique en ligne
  • Les outils pour gérer l’apparence visuelle du site
  • Les outils pour gérer son catalogue de produits
  • Les outils marketing pour développer ses ventes
  • Les outils pour créer des pages d’informations et gérer un blog
  • Les outils de gestion de clients et de commandes
  • Les outils statistiques
  • L’hébergement de la boutique en ligne sans limite de produits ou de bande passante

 

Pourquoi WiziShop ?

A l'origine nous avions une agence web et de plus en plus de nos clients souhaitaient se lancer dans la vente en ligne, nous avons donc fait un tour du marché des solutions e-commerce et le constat fut clair : les leaders du marché présentaient des back-office très vieillissant et pour se lancer les e-commerçants avaient besoin de posséder de nombreuses compétences.

Notre souhait a donc été d'offrir un outil simple, complet et performant tout en faisant beaucoup de pédagogie : les e-commerçants ne sont pas des informaticiens et doivent se concentrer sur leur commerce mais cela demande tout de même des connaissances générales sur les possibilités et les différents intervenants.

En parallèle de la création de notre solution e-commerce nous avons créé un blog pour regrouper nos recherches et notre veille dans le domaine. Aujourd'hui, nous avons publié plus de 1 000 articles, dossiers, fiches pratiques et tutoriels pour aider nos clients. Nous avons également signé des partenariats avec tous les principaux acteurs du marché afin qu'ils puissent accompagner nos clients avec des offres privilégiées.

L'outil WiziShop a été officiellement lancé en Octobre 2008. Aujourd'hui plus de 10 000 personnes ont créé un compte de test et près de 900 d'entre-elles ont déjà ouvert officiellement leur boutique.

Notre solution s'adapte aussi bien aux auto-entrepreneurs qui veulent un complément de revenu qu'aux grosses entreprises ambitieuses qui réalisent plusieurs millions d'euros de ventes.

WiziShop est une des rares solutions mutualisées à pouvoir s'adapter aux besoins du client. Nous pouvons donc faire du « sur-mesure » si le besoin s'en ressent (connexion à un logisticien ou un outil de gestion, modifications du process de commande, etc.).

Quel est le business model de WiziShop ?

Notre philosophie est d'accompagner le commerçant vers le succès et pour prouver nos dires nous avons opté pour une rémunération à la performance : le coût de la solution est calculée en fonction du C.A. généré chaque mois par le commerçant, le pourcentage est dégressif afin de laisser les entreprises se développer (le pourcentage varie de 5 à 0,5% selon le C.A. et l'ancienneté du client).

Les services inclus dans le pourcentage sont :

  • Hébergement de la boutique en ligne et maintenance
  • Accès à l'interface d'administration et à l'ensemble des outils
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités (environ une cinquantaine par an)
  • Intégration gratuite du système de paiement
  • Accès au support
  • Accès à nos aides, articles et fiches pratiques (+ de 1000 disponibles)
  • Accès à notre communauté d'e-commerçants pour échanger et s'entre-aider
  • Accès aux offres exclusives de nos partenaires (guides d'achat, banques, prestataires...)
  • La possibilité d'administrer le site de n'importe où grâce à notre application iPhone exclusive (A télécharger sur l'App Store)
  • Accès au "m-commerce" avec une version du site adaptée à l'utilisation tactile sur mobile
  • Les produits de nos clients sont ajoutés automatiquement sur notre guide d'achat WiziShopping pour plus de visibilité

 

Les équipes de WiziShop peuvent ensuite proposer des prestations complémentaires sur devis (création de charte graphique, accompagnement, réalisation de fonctionnalités sur mesure...). 

Quel sont les avantages pour les utilisateurs ?

WiziShop a de nombreux atouts : parmi eux, une grande liberté graphique (voir quelques jolis sites réalisés sous WiziShop), une facilité d'utilisation incomparable (voir une vidéo de démonstration du back-office), des outils en constante évolution (version mobile, partage sur les réseaux sociaux, bonnes pratiques...), des sites ultra optimisés pour le référencement naturel et une présence et une mise en avant sur notre guide d'achat WiziShopping...

Pour se faire une vraie opinion sur WiziShop, le plus simple est de tester gratuitement et sans engagement la solution sur www.wizishop.com. La création d'une boutique de test ne prend que quelques secondes et vous avez accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Quel est le positionnement vis-à-vis de vos concurrents ?

Notre modèle économique unique nous distingue de la concurrence.

Pour réussir, nos clients doivent réussir et cela se ressent : pas d'options cachées ou d'engagement de durée. A nous de proposer les meilleurs outils et une qualité de service irréprochable. C'est une remise en question perpétuelle pour continuer à innover et à proposer des services qui permettent à nos e-commerçants de développer leurs ventes.

Quelles seront les prochaines évolutions de WiziShop ?

Nous travaillons actuellement sur le processus de commande afin d'optimiser le nombre d'étapes, améliorer l'ergonomie et ainsi augmenter le taux de transformation de nos clients.
Notre pôle recherche & développement bosse également sur un nouveau moteur de recherche interne plus performant, une version multilingue des boutiques et de nouvelles règles commerciales pour augmenter les possibilités marketing...

Grégory Beyrouti

Votre partenaire e-commerce : www.wizishop.com

-------

Merci Grégory pour ces précisions.

Mon avis : WiziShop est une solution que je recommande dès que j'en ai l'occasion et pas parce que ce sont des voisins ;) mais bien parce que c'est une solution idéale pour lancer rapidement une boutique en ligne et une solution pérenne pour accompagner sa croissance grâce à une équipe sympathique et à l'écoute de leurs partenaires e-commerçants.

Interfaces d'administration de WiziShop :

WiziShop interface

WiziShop stats

Billets en relation :

 

Partager cet article

Publié par Julien Bonnel - dans Tribunes Libres
commenter cet article

commentaires